Fermeture salle des fêtes

Pour en finir avec la polémique…

La décision de fermer la salle des fêtes à partir de janvier 2023 a été présentée aux associations fin octobre 2022. Elle était motivée par un dégât des eaux et par le planning des travaux.

Ceci laissait le temps à toutes les associations de s’organiser et de trouver des alternatives. Pour la marche du 11 novembre cela laissait une année complète.

Malheureusement le chantier a pris beaucoup de retard : après deux procédures d’appel d’offres il nous manque toujours une entreprise pour le lot principal charpente – couverture, ce que nous ne pouvions pas prévoir.

Nous avons laissé la salle à disposition de l’école début septembre suite à une invasion de puces. Cet évènement imprévisible mettait en cause la santé des enfants et du personnel et la continuité du service. Cette mise à disposition en urgence a certainement donné espoir au Sou des Ecoles qui a demandé l’ouverture exceptionnelle de la salle pour la marche, lors du conseil municipal du 29 septembre.

Nous avons bien compris que si les inscriptions des marcheurs pouvaient se faire salle des sociétés, sans la salle des fêtes, la soupe aux choux, qui représente une grosse partie du bénéfice, était compromise. A un conseiller qui posait la question, il a été répondu que l’association avait des fonds suffisants pour faire face à ce manque à gagner.

Après débat la demande a été refusée par souci d’équité avec les autres associations qui ont trouvé des solutions de remplacement. Suite à ce refus le Sou a décidé de supprimer.  Nous connaissons le dynamisme de cette association et l’implication de ses bénévoles au profit de toutes les familles. Nous comprenons leur déception, tout en regrettant la décision radicale de ne pas organiser cette manifestation.