ACPG-CATM

            Notre groupe se maintient malgré les aléas et vicissitudes de la vie et nous sommes toujours là pour les commémorations du souvenir aux côtés de la municipalité. A ce propos, nous regrettons que le personnel enseignant ou les personnes qui s’occupent des enfants n’œuvrent pas pour leur participation aux cérémonies comme cela est dans beaucoup de communes.

             Notre compagnon Gérard PURAVET a vu sa qualité de combattant reconnue pour avoir participé aux opérations après le 2 juillet 1962. Ce n’est que justice car beaucoup de nos compagnons sont tombés après la date dite « de la fin de la guerre d’Algérie » jusqu’en juin1964. Ce n’est, hélas, pas le cas de notre ami François qui n’était pas dans ”une unité combattante” (mesquinerie administrative ?)

            Nous participerons aux cérémonies à venir pour les victimes de leur devoir dans leurs luttes contre le barbarisme et le totalitarisme comme l’ont fait nos aînés au siècle dernier.

Activités :

            A St.Martin, 8 janvier obsèques de notre ami Henri GOUTTE.

            Certains ont participé à la  cérémonie du 75ème anniversaire du crash de l’appareil de l’ US Air Force à Mably la nuit du 5 au 6mai 1944.

            Commémorations des 28 avril (Déportés), 8 mai (Victoire 39-45), 11 novembre (Armistice 1918)

            Dimanche 8 décembre (Morts en A.F.N.) la cérémonie a lieu à St.Martin , elle a été suivie du traditionnel vin d’honneur offert par la municipalité, les adhérents se retrouveront ensuite autour d’un bon repas servi au « Retour aux Sources ».

Le bureau

Président:   Pierre  SECHAUD

Trésorière:  Eliane GRAND

Secrétaire: André SERVOLLE

Délégué au Comité Directeur

Porte-Drapeau: Gérard PELLIER ; Maurice BARDET ; GUY COMBARET