Association du Lion d'Or

L’association du Lion d’or, créée en juillet 2013, a pour objet de promouvoir, soutenir et développer la culture dans toutes ses expressions, de favoriser les rencontres et les relations entre artistes de toutes disciplines et encourager les échanges culturels tant au plan des artistes qu’à celui de la population locale.


Dans ce cadre, 2 évènements ont eu lieu à l’ancien Hôtel du Lion d’Or :


- En juillet, une centaine de personnes ont applaudi un concert de guitares d’Amérique latine, le groupe « Duo du toit », de Clermont Ferrand (Récital chez l’habitant du Festival des Monts de la Madeleine 2013). Plus tôt dans l’après-midi, les musiciens ont proposé un atelier d’éveil musical pour les tout petits (0-3 ans) pour une dizaine d’enfants accompagnés de leurs parents.


- En octobre, c’était un spectacle de cirque et clown. Près de 80 personnes se sont serrés pour acclamer « Dgi dgi & Pedro », un spectacle familial et populaire de la Compagnie Les Frères Carton (Grenoble).


L’Association du Lion d’Or est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent soutenir la promotion d’actions culturelles de proximité, le développement d’une culture partagée dans la convivialité et des territoires ruraux vivants ! (adhésion 10€)




Contact : Olivier MIROGLIO – association.leliondor@gmail.com