ASSM Basket

BILAN DE LA SAISON 2015/2016


L’Association Sportive Saint Martinoise de Basket avait engagé cette saison une équipe féminine et une équipe masculine en championnat départemental et en coupe sport et collectivités du Roannais.
L’effectif de l’équipe féminine s’élevait à 12 joueuses qui étaient toujours entrainées et coachées par Monsieur Jean-Claude POLICON. Les entrainements se déroulaient un vendredi sur deux, de 20h30 à 22h30, au gymnase intercommunal de La Pacaudière. Les matchs à domicile se déroulaient le dimanche, à 10h30, également au gymnase. Le bilan sportif fût positif car avec 18 victoires et 4 défaites, les violettes terminèrent à la 2ème place du championnat sur 12 équipes engagées (1ère ex aequo, mais 2ème à la différence de points). Ce classement permet une montée en championnat départemental 4 pour la première fois de l’histoire du club. En coupe, les saint martinoises échouèrent pour la 3ème fois en finale, cette année contre l’équipe de Crémeaux. En résumé, malgré la douloureuse épreuve que l’équipe a traversée avec la disparition tragique de Sandra, qui était joueuse et co-présidente du club, ses copines ont réussi à trouver la force et la motivation pour terminer la saison de la meilleure façon afin de lui rendre un bel hommage.
L’effectif de l’équipe masculine s’élevait lui aussi à 12 joueurs dont 2 dans le cadre d’une entente avec St Germain Lespinasse. Ils étaient entrainés et coachés par Monsieur Serge COUCHOUD. Les entrainements se déroulaient tous les vendredis, de 18h45 à 20h30, au gymnase de la Pacaudière. Les matchs à domicile se déroulaient le dimanche, à 08h30, au gymnase également. Le bilan sportif de l’équipe masculine fût mitigé car avec 10 victoires et 10 défaites, les saint martinois terminèrent à la 5ème place sur 11 en championnat. Concernant la coupe, ils furent éliminés en seizième de finale contre l’équipe de Villemontais. Les garçons réussirent une saison satisfaisante, ils possédaient une belle équipe avec un beau potentiel. Il y a juste à regretter le petit relâchement de fin de saison sans lequel une montée aurait pu être espérée.
En conclusion du bilan sportif, le club tient à remercier la municipalité pour sa subvention annuelle. Les licencié(e)s remercient particulièrement les supporters qui viennent régulièrement les encourager le dimanche matin.
Le bilan financier fût positif, notamment grâce à l’organisation de la traditionnelle tournée des calendriers et du repas dansant. L’ASSM Basket tient d’ailleurs à remercier les sponsors qui ont contribué à la réalisation des calendriers ainsi que la population saint martinoise pour le bon accueil qui a été réservé aux licencié(e)s.
A noter également le passage de la cigogne, avec l’arrivée de Pauline chez Mathilde et Mickaël, et de Léonie chez Anaïs et Ludovic.

Impossible de conclure cette saison sans parler de notre Sandra… Rien n’est plus comme avant désormais et son sourire, sa joie, sa gaité continuent et continueront de nous manquer… Elle est et restera dans nos cœurs et nos pensées pour l’éternité… !

SAISON 2016/2017


Comme la saison précédente, l’ASSM Basket conserve ses deux équipes grâce à un effectif stable chez les filles et en augmentation chez les garçons. Elles seront cette saison engagées en championnat départemental 4 pour les filles et départemental 5 pour les garçons. Les deux équipes seront également engagées en coupe. Les horaires des matchs restent identiques à savoir 8h30 pour les garçons et 10h30 pour les filles. Les entrainements auront toujours lieux au gymnase de La Pacaudière mais tous les vendredis, de 18h45 à 20h30 pour les garçons et de 20h30 à 22h30 pour les filles.

Composition du Bureau : Présidente : LOISY Séverine Trésorière : DUVERGER Myriam Trésorière adjointe : DEYRAT Anais Secrétaire : POLICON Eliane Secrétaire adjointe : COMBRISSON Maryline Correspondant déléguation : POLICON Jean Claude Membres actifs : COUCHOUD Serge, NEAUD Nicolas, RAFFIN Hervé